dimanche, janvier 13, 2008

Dernière journée dans les îles - Ko Tao

Notre dernière journée dans les îles de la Thailande!! C'est très triste mais nous savons très bien que nous y reviendrons un jour! Au total, nous avons passé plus de 5 semaines à parcourir les îles et ce fût que de beaux moments de notre voyage. Nous retournons à Bangkok pour 3 jours avant de revenir en France et ensuite pour arriver à Montréal le 3 avril.

Nous vous remercions tous de nous avoir suivi sur notre blog! À bientôt pour une nouvelle aventure...

ile de Ki Nang Yuan - Ko Tao

Une autre petite île où il fait bon se reposer et se baigner!

Notre bungalow - Ko Phan Gan

Notre bungalow au nord de l'île! On est vraiment bien! Vive les vacances!

Achat d'un melon! - Ko Phan Gan

Arrêt en bordure de route, bien méritée, pour l'achat d'un melon après une route en moto assez cahoteuse!

Lendemain du Half Moon - Ko Phan Gan

Le lendemain de notre soirée Half Moon!

lundi, mars 12, 2007

Half Moon Party - Ko Phan Gan

Nous voila maintenant a Ko Phan Gan depuis le 10 mars, une autre ile de la Thailande. C'est celle de la fete qui est reconnue pour ses fameux partys! Puis, nous sommes bien tombes car lorsque nous sommes arrives, nous avons appri qu'il y avait un Half Moon Party le 11 mars. Nous avons donc prit notre mobylette et sommes alles danser une bonne partie de la nuit entoure d'une foret dense avec de la tres bonne musique techno, des jeux de lumieres et de feu. Super ambiance!

Iles Perenthians - Malaisie

Nous avons visite les iles Perenthians egalement avant de retourner en Thailande. Un paradis sous l'eau. Nous avons nage avec des grosses tortues de mer, des requins a pointe noire et tout pleins de petits poissons colores! Nous avons aussi arrete sur cette ile pour se baigner et moi, j'en ai profite pour faire des bombes!

Camerons Highlands - Malaisie

Nous voila rendu dans une plantation de the! J'etais au 7 eme ciel! J'ai adore cette visite. On a promene pendant une bonne heure a travers cette plantation avant de visiter la fabrique et de prendre un bon the.

Longkawi

Nous sommes arrives en Malaisie le 28 fevrier sur l'ile de Longkawi. On est reste seulement une journee et on fait de la moto. Nous avons fait le tour de l'ile car la plage n'etait pas tres jolie. Durant notre randonnee, nuos avons arrete dans un petit resto tres local et on a mage 2 grosses assiettes de riz, ananas, pommes de terre ansi que 2 Coca pour la modique somme de 7 R. ( 2$) Wow!!!!!!

Notre abri - Ko Lipe

Jonathan a cree ce beau petit abri avec mon pareo et quelques morceaux de branches d'arbres. C'etait vraiment apprecie car il faisait une chaleur et il n'y avait pas d'ombre sur ce bout de plage.

Ko Lipe

Nous avons passe une semaine environ a Ko Lipe, une ile tout au sud de la Thailande pres de la Malaisie. C'etait un environnement magnifique. Nous avons ete faire une balade dans la montagne , dans une ile de l'autre cote, pour justement prendre cette merveilleuse photo! On etait trempe de sueur une fois rendu la-haut mais ca valait le coup! C'est Ko Lipe derriere moi.

mercredi, février 21, 2007

Ko Phi Phi

Nos petits pieds n'ont pas fini de parcourir les iles. On quitte demain, 22 mars, pour Ko Lipe. Une ile tout au sud de la Thailande. A suivre.

Tsunami - Ko Phi Phi

Cette ile a ete tres touche par le tsunami et on voit encore quelques signes de ce triste evenement. Toutefois, ils ont tres vite reconstruits les installations. Ils ont mis des pancartes un peu de partout sur l'ile demontrant le chemin a suivre en cas d'evacuation. Dans la panique, n'oublions pas nos gougounes parce que le chemin a suivre n' est pas tout a fait degage!!!

Mini Bungalow - Ko Phi Phi

Notre mini bungalow de 3mx3m avec juste un lit! On dormait 3 dans le lit double question de sauver des sous... On payait 100 Baths par personne donc, 3$ environ. Pas cher pour Ko Phi Phi quand on dit que c'est l ile la plus dispendieuse de la Thailande.

Apres le bucket - Ko Phi Phi

Apres le bucket, nous voila sur la piste de danse! Nous avons parti le bal et enflamme la soiree!

Bucket - Ko Phi Phi

Le fameux "bucket" que nous avons bu sur la plage avant de sortir danser. Un melange explosif: Rhum, Coca Cola et Red Bull ( boisson energitique) . On vous fera la recette au retour, on a garde le bucket!

Souper de poissons grilles - Ko Phi Phi

Un souper de poissons grilles sur le BBQ en compagnie de notre amie Isabelle et d'un couple francais, Olivia et Benjamin.

Jonathan et l'ami le crabe

Je ne fais plus mal aux crabes, je me suis lie d'amitie avec eux maintenant.

Derriere, la plage ou nous etions a Ko Phi Phi.

Youpi!! - The Beach

Nous voila tout content d'etre ici!

Maya Bay - The Beach

La vue magnifique de la plage "The Beach". On etait presque seuls et on a savoure ce moment. Une vraie carte postale!

Ko Phi Phi

Nous voila a Ko Phi Phi devant la fameuse ile ou se trouve " The Beach" qui se nomme a vrai dire Maya Bay. Nous avons loue les services d'un chauffeur de bateau a longue queue, hihihi! pour s'y rendre une matinee. Un " long tail boat", c'est un taxi de mer.

Plage de Ko Rok

Arret en speedboat sur la plage de Ko Rok pour le lunch et faire un peu de snorkelling. C'etait vraiment le paradis: ciel bleu, eau cristalline et sable blanc. On aurait bien construit notre petit bungalow sur la plage et faire comme Robinson Crusoe mais on aurait notre voilier!

Gros poissons - Ko Rok

Gros poissons sous l'eau! J'ai beaucoup aime et je me croyais dans un immense aquarium! On voyait les coraux avec une bonne visibilite ( au moins 10 metre de profondeur) et des poissons comme Nemo et Doris! Un bon spot de snorkelling!

Notre chez soi - Ko Lanta

Nous avons passe 6 jours sur une ile qui se nomme Ko Lanta. Nous avons trouve, grace a une amie, ce charmant bungalow tenu par des thais tres sympathiques. Nous avions la plage a moins de 10 pas et c'etait un endroit vraiment reposant avec une mer magnifique. Jonathan jouait au soccer le soir avec les thais qui tenaient cet endroit. On avait une chouette salle de bain et on prenait notre douche sous un ciel etoile. Nous avons beaucoup aime l'ambiance qui s'y degageait et nous etions un peu triste de quitter ce petit havre de paix.

mardi, février 13, 2007

Gargote sur l'eau - Krabi

Il est temps de manger une petite bouffe, je commande directement dans le bateau: cuisse de poulet sur BBQ et du riz!

Krabi

Krabi, la premiere place que nous avons visite en arrivant dans le sud de la Thailande. Tres jolie et tres prisee par ceux qui aiment l'escalade.

dimanche, février 04, 2007

Vieille dame cambodgienne

Une vielle dame, a la campgane, avec son foulard traditionnel sur la tete. On etait en velo pour notre derniere journee dans le pays et nous avons partage de beaux moments avec les habitants de la campagne.

Angkor

Un temple de Angkor

Shiva

Le Bayon

Le Bayon, un temple montagne, une forêt de 200 gigantesques visages aux regards mystérieux et aux sourires énigmatiques.

Crevaison - Cambodge

Rien de plus commun qu'une crevaison sur les routes du Cambodge! Nous avons pris le bus 3 fois et cela nous est arrive 2 x sur 3. On sort du bus et on attend au bord de la route pendant que le chauffeur se traine a terre, sous le bus, pour changer la roue.

Buffle - Cambodge

Un buffle nonchalant dans la bouette. Lorsque nous traversons les campagnes, il n'est pas rare de voir des enfants nus se baigner avec ces animaux.

Notre bungalow - Sihanoukville

Nous avons dormi 4 jours dans un bungalow hyper rustique avec un lezard de 20 cm environ et une araignee poilue avec des grandes pattes. J'oublais aussi les milliers de mosquitos. La joie de la nature thailandaise!

Enfants cambodgiens

Une tranquilite sur la plage avec de tres beaux enfants cambodgiens.

Plage de Sihanoukville

Arrives au Cambodge le 18 janvier, apres 6 heures de mini-bus du Vietnam, nous sommes restes 2 jours seulement dans la capitale Phnom Penh car il faisait tres lourd. Nous nous sommes diriges ensuite vers la plage. Tranquilite absolue.

mardi, janvier 16, 2007

Cafe du matin - Saigon

Dans la petite ruelle ou l'on loge, on prend notre cafe du matin avant d'entreprendre notre journee dans cette ville peuplee de 8 millions d'habitants et de 2,5 millions de mobylettes!

Marchand ambulant - Saigon

Une Vietnamienne avec son chariot charge d'orange et de "star apple" dans la grande ville de Saigon. C'est une image du quotidien. On en trouve a chaque coin de rue. Les gens s'arretent et achetent leurs fruits pour quelques dongs.

Fillages electriques - Saigon

Comment font-ils pour se retrouver dans tous ces fils electriques? On comprend pas.

Gentil piton - Delta du Mekong

Oui, oui, c'est un GROS mais gentil piton...

Guide du bateau - Delta du Mekong

Cette jeune et souriante vietnamienne etait notre guide, sur une petite barque de bois, afin que l'on admire toute cette vegetation luxuriante.

Delta du Mekong - My Tho

Nous revenons d'une excursion d'une journee dans le Delta du Mekong. Un endroit tres agreable pour faire une balade dans une petite barque a travers des canaux et une nature verdoyante. C'est comme un labyrinthe avec pleins de petits chemins d'eau et c'est envahie par la vegetation. Il y a beaucoup d'arbres fruitiers egalement; ananas, longans, durians, mangues. Certains Vietnamiens habitent au bord de ces canaux, vivent d'agriculture et de peche.

lundi, janvier 15, 2007

Bisous - Mui Ne

On pense a vous et on vous embrasse tres fort!

Bisous XOX

Red Canyon - Mui Ne

Un grand canyon qui ressemblait a l'album des fourmis de Jean Leloup. On se sentait comme des petits insectes.

Petits points - Mui Ne

Perspective de la hauteur des dunes! C'etait assez a pic.

Glissade sur le ventre - Mui Ne

Toutes les positions sont bonnes pour manger du sable... Que de sensations.

Glissade - Mui Ne

Woouah!!!!!!!!!C'etait super le fun! Ca glissait comme sur de la neige mais la neige est meilleur au gout que le sable!

Petite fillette - Mui Ne

Cette petite fille est venu me donner ses biscuits. Elle etait vraiment mignonne.

Pause - Mui Ne

Une petite pause pour prendre un verre et se rafraichir sous les arbres. Une gentille famille nous a accueilli.

Village de pecheurs - Mui Ne

Petit arret dans un village de pecheurs avec des bateaux multicolores. Les enfants sont tous venus nous dire bonjour. C'etait vraiment agreable. Beau moment.