mercredi, septembre 06, 2006

Marrakech


Enfin, apres plusieurs heures de vol mais surtout apres deux decalages horaire (+ 6 heures pour la France et - 2 heures pour le Maroc, ouf...), nous voila enfin sur le sol marocain avec une chaleur accablante de 45 degres. Heureusement la nuite, on peut se rafaraichir puisque qu il fait 30 degres !!!


Premiere journee a Marrakech. Nous avons fait un premier tour dans les souks (les ruelles remplies de boutiques). Toute une experience ! En fait on voulait voir comment ca se deroulait dans le but d y retourner plus tard pour marchander. Puis, nous avons fait un petit tour de la vieille medina. Ici nous sommes devant la Koutoubia, soit la mosquee de Marrakech ou l on recite la priere dans les hauts parleurs cinq fois par jour.

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Héhé... On m'a souvent dit que le prix annoncé dans les souks est en général 5 fois la valeur de la marchandise. Donc, n'hésitez pas à marchander... peut-être qu'avec de la chance il vous le laisseront au double du prix qu'il vendrait à un habitant du coin!

Raphaël.

11:05 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

SALUT LES TOURTEREAUX. JONATHAN, TU NE M'AVAIS PAS DIT QUE TU COMMENCAIS UN HAREM, FÉLICITATION!
FLORENCE, EST-CE QUE TU VA FAIRE LA PROMESSE QUE TU M'A FAITE DE TE DÉGUISER EN ARABE. ON VEUT TOUS VOIR CA ICI AU CANADA ET SURTOUT AU MATINAL. POUR CE QUI EST DU JUS, C'EST CLAIR QUE LE VOYAGE VOUS A DÉJA DÉRANGÉ. MAIS CA SE GUÉRIT, J'AI VÉRIFIÉ AVEC UN VRAI DOCTEUR ( D'ICI).
LACHEZ PAS.
P.S; JONATHAN, TA MAMAN ME FAIT DIRE QU'ELLE T'AIME BEAUCOUP ET NE TE COUCHE PAS TROP TARD LE SOIR.
MOI JE TE DIT D'ALLER TE COUCHER TOT LE SOIR, MAIS JE LE DIT SEULEMENT APRES AVOIR VU LES PHOTOS.
BRAVO.

8:06 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Salut Floflo, ma niece voyageuse. Je suis revenue de voyage. Cela a été ben le fun. Je suis dans le bureau de Pierre car je viens de me `peter`la fiole en chutant devant le IGA. J'ai les levres à la Angelina Jolie avec la douleur en prime!!!!! J'en ai pour 4-5 jours selon Pierre. EH! Oh! Jonathan, comment cela fait-il que tu laves tes bobettes avec tes deux épouses musulmanes Hi!HI! à tes cotés. Tu ne la pas l'affaire!!!! Bon voyage et faite attention à vous trois. Bye Odile

6:06 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home